This planet, that we love

Our commitment is to contribute, at our level, to the protection of our planet !

We want to be involved and to act. Act for the preservation of the world around us, the world
we live in.

Our commitment is not only
a differentiation or a selling point…

We are a human-size company, and mots of all se are independent and we care for our independence and freedom, free to create, free to act, free to be involved in a cause which is dear to our heart. And then, to free ourselves from communication directives, from advertisement, from the market pressure. We are not afraid to say we love –

our planet and we will do our best to protect it, but also protect our know-how, our identity and our co-workers. Wide Society offers you fragrances in practical size, but our House is also ideas and people behind the scene who develop, create and make you fragrances and cases while also respecting of our friend, the blue planet.

discover how…

01     The quality

 

We focus on the quality and creativity of fragrances, to give you practical and beautiful products (of course, our products are beautiful!). Not to go into glittery or tacky decorations, or packaging with a lot of polluting components.
We have started by removing useless components (our products are not cellophane-wrapped), searching for natural (cotton bags) or recycled (cardboard packaging) and recyclable (aluminum or glass) materials. Everything is not perfect, but we continue to work on it to reduce our imprint and give you the best fragrances possible in the coolest packaging and practical sets. Our fragrances are composed of more than 95% natural materials. For the remaining 5%, they are synthetic molecules of the highest quality, not tested on animals and without Parabens. By the way, did we already tell you that we use alcohol from French sustainable farming in our fragrances?

03     The packaging

 

No, we do not do “green-washing”, we try to be as transparent as possible, while maintaining a certain mystery (nope, we will not share the secret recipe of our fragrances, this is classified). We understand that nowadays you want to know more about us, about our products or about our production process. We know you are curious, and you want transparency, that is why we make an effort to give you as much information as possible, to tell you the whole truth. And this is the beginning, we have more and more ideas to improve ourselves and reduce our environmental impact. For example, we are currently working with our case manufacturer to set upcycling production: we want made our cases out fabric scraps from previous production of our factory, thus reducing fabric waste.

02     The transparency

 

We product and pack our production in France (Somme department), we favor as much as possible local network and local distribution. By the way, our cardboard pack are also made in France. They are made of recycled cardboard made by a specialized factory. They recycle your boxes and packs (yes, yours) to make beautiful and responsible packaging. These perfume boxes are thus all different from each other (a bit like you). Moreover, they are FSC (Forest Stewardship Council) certified which means they guarantee that the raw materials come from specific forest respectful of the environment (you certainly knew about it and if you didn’t, it’ll be an interesting conversation topic for your next dinner). An on top of that they’ve been given the “Imprim Vert” certification label which means that in their industrial process they do not use toxic liquids, they recycle their waste.

04     The recycling

 

It is your turn, be involved and act. For example, you can endlessly re-use our cases (Escapade or Weekender case), to put fragrances in them or anything else. Choose to refill your perfume bottle: our little 10ml bottles are refillable and you can use a 100ml bottle (Backpacker format) to refill them. That is practical, economical and eco-friendly.

05     Small actions

 

We do not stop talking (we are so talkative!), finally we only want to tell you that we have decided to be involved and to act, at our level, even if we are a small and independent company. There is no little actions, then join us and be an actor of the change !

Restons connectés !

N'hésitez plus, contactez-nous !

Une question ? Un interrogation quant à nos produits ? Un petit soucis par rapport à votre commande ? Ou juste une envie compulsive de partager avec nous une anecdote de voyage ? N'hésitez plus et contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :



Les emails c'est pas trop votre truc ? Pas de problèmes,
vous pouvez aussi nous contacter par téléphone.

+33 9 81 72 83 95

Cette planète, que l’on aime

Notre engagement c’est de contribuer, à notre échelle, à la préservation de notre planète. Nous souhaitons être acteur !

Acteur de la préservation du monde qui nous entoure, et dans lequel
nous vivons.

Notre engagement n’est pas qu’un facteur de
différenciation ou un argument commercial…

Nous sommes une entreprise à taille humaine, et surtout nous sommes indépendants et nous souhaitons le rester, nous tenons trop à notre liberté, liberté de créer, de s’engager, d’exprimer notre affection pour une cause. Et ainsi s’affranchir des directives de communication, de publicité, de la pression du marché. Car, on n’a pas peur de le dire, notre planète, on l’aime d’amour –

et on fait tout ce que l’on peut pour la préserver mais aussi préserver notre savoir-faire, notre identité, et nos collaborateurs. Wide Society ce sont des parfums et des formats pratiques, mais ce sont aussi des idées et des personnes qui œuvrent dans l’ombre pour développer, créer, confectionner vos parfums et trousses tout en faisant attention à notre amie, notre jolie planète bleue.

découvrez comment…

01     La qualité

 

Alors, nous nous focalisons sur la qualité et la créativité des parfums, vous proposant des produits pratiques et beaux (oui ils sont beaux nos produits !). Nous ne rentrons pas dans la surenchère de décors ou de packagings un peu gadget et très consommateurs de matières polluantes.
Nous avons commencé par supprimer des composants inutiles (comme la cellophane des étuis), rechercher des matières naturelles (le coton des trousses) ou recyclés (le carton des étuis) et recyclables (l’aluminium des pompes ou du flacon 100 ml). Tout n’est pas parfait mais nous continuons à travailler pour réduire notre trace et vous donner le meilleur du parfum et de la praticité. Nos parfums sont composés à plus de 95% de matières naturelles. Pour les 5% restant de molécules synthétiques, elles sont de la plus grande qualité, ne sont pas testées sur des animaux et ne contiennent pas de parabènes. Au fait, on vous a dit que notre alcool pour les parfums est 100% issu de l’agriculture durable française ?

02     La packaging

 

Non, on ne fait pas du green-washing, nous essayons d’être le plus transparent possible, tout en préservant une part de mystère tout de même (non, non, nous ne vous révèlerons pas les formules de nos jus, c’est top secret !). Nous savons qu’aujourd’hui vous voulez en savoir plus, sur nous, nos produits ou sur nos processus de fabrication. Nous comprenons cette curiosité, ce désir de transparence, et nous nous efforçons à vous donner toutes les informations, ne vous dire que la vérité rien que la vérité. Nous avons toujours plus d’idées et de projets pour limiter notre impact, tout en vous proposant de beaux parfums dans des formats pratiques. Par exemple nous travaillons avec notre confectionneur de trousse pour mettre en place un système d’upcycling : nous voulons utiliser les chutes de tissus de son usine pour créer nos trousses, et ainsi réduire le gaspillage textile. qui fait d’elle une utilisatrice vigilante des matériaux toxiques et polluants du secteur de l’imprimerie.

03     La transparence

 

Nous produisons et conditionnons nos produits en France (dans la Somme), plus c’est court, plus le circuit nous plaît ! D’ailleurs, les étuis en carton de nos produits sont aussi français. Et oui, nos packagings proviennent d’un fabricant qui récupère vos cartons pour en faire nos superbes emballages. Oui, nous avons bien dit VOS cartons ! Et si vous souhaitez leur en donner, nous vous donnerons leur adresse. Et ces derniers sont alors tous différents, un peu comme vous d’ailleurs ! (à la nuance près). En plus de ça, cette cartonnerie est certifiée FSC (Forest Stewardship Council), ce qui veut dire qu’elle garantit l’origine de ses matières premières issues des forêts. Vous le saviez ? On parie que oui ! Si non, vous pourrez étaler votre culture lors du prochain repas de famille ! Elle dispose également du label Imprim Vert qui fait d’elle une utilisatrice vigilante des matériaux toxiques et polluants du secteur de l’imprimerie.

04     Recyclez et réutilisez

 

Mais vous aussi, vous pouvez agir. Vous pouvez réutiliser nos trousses à l’infini, pour nos parfums ou pour autre chose. Choisissez aussi de recharger vos flacons de parfum : nos petits flacons de voyage 10ml sont rechargeables, vous pouvez utilisez un grand flacon 100ml pour les recharger. C’est pratique, économique et sympa pour la planète.

05     Il n’y a pas de petites actions

 

On parle et on parle (on est très bavard), tout ça pour vous dire que l’on a décidé d’agir, à notre échelle de petite Maison de parfum indépendante et familiale. Il n’y a pas de petit pas, ou de petites actions, alors rejoignez nous et soyez-vous aussi acteur !

N'hésitez plus, contactez-nous !

Une question ? Un interrogation quant à nos produits ? Un petit soucis par rapport à votre commande ? Ou juste une envie compulsive de partager avec nous une anecdote de voyage ? N'hésitez plus et contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :



Les emails c'est pas trop votre truc ? Pas de problèmes,
vous pouvez aussi nous contacter par téléphone.

+33 9 81 72 83 95